LA MONTRE TONNEAU
Or jaune 18K, cadran doré, chiffres arabes émaillés et luminescents, minuterie «chemin de fer»
Dans ce contexte culturel et horloger florissant, la montre a progressivement évolué pour devenir un accessoire du quotidien voire un bijou.
C’est dans cette recherche structurelle que la montre-bracelet en forme de tonneau a fait son apparition, La forme atypique en tonneau inspira naturellement I' intégration des cornes au boîtier.
Preuve de l'attitude avant-gardiste de Vacheron Constantin, de telles formes existèrent avant les années 1920. Comme le souligne Le Journal Suisse de l'Horlogerie dans un article de 1929, un prototype miniature fut développé par la Maison en 1916.
Réf. 10347 : 1918 - Montre tonneau.
Or jaune 18K, cadran sablé argenté, chiffres romains bleus peints, minuterie « chemin de fer à décoration en émail blanc.
Très visuels, les garde-temps Vacheron Constantin empruntent les proportions et les lignes géométriques droites de l'Art Déco. À cette époque, les montres-bracelets combinent parfaitement précision, fonctionnalité, discrétion et ergonomie.
Réf. 11445 : 1925 - Montre tonneau.
Or jaune 18K, cornes « araignées » soudées, cadran argenté, chiffres arabes, minuterie « chemin de fer », aiguilles de « Perdrix » en acier bleu