Valeurs d'entreprise

Nos cinq valeurs d'entreprise

Nos cinq valeurs d'entreprise

1. Rechercher l’excellence en permanence

La recherche de l’excellence, chez Vacheron Constantin, est un état d’esprit, une dynamique qui entraîne dans son engrenage chaque étape, de la conception à la finition.

Dans le secteur de l'excellence horlogère, le défi à relever est de soumettre la matière aux exigences de précision et de minutie, garantes d’une qualité exceptionnelle et par là même, l'intemporalité et la durabilité du produit. La quête du mieux oriente la mécanique de haute précision. La conception même de la montre se fait dans des conditions de haute technologie. L’assemblage des pièces, l’emboîtage et les divers protocoles de contrôle se font dans ce même esprit de minutie et de qualité. Des gestes qui garantissent la fiabilité opérationnelle qu’un service d’entretien peut aussi relayer sur l’ensemble des montres depuis 1755.

2. Soutenir la créativité

Valeur intrinsèque de la dynastie des Vacheron Constantin, elle est cette lumière qui éclaire l’entreprise dans ses multiples activités. Soutenir la créativité au sein de la Manufacture se fait à des niveaux variés. Pour la production, cette attitude permet à Vacheron Constantin de conquérir des innovations techniques, de fabriquer des mouvements à complications multiples. Les innovations esthétiques naissent dans cette stimulation qui lui assure une position d’avant-garde.

3. Entreprise citoyenne et ouverte sur le monde

Vacheron Constantin se positionne en citoyen conscient de la collectivité dans laquelle il évolue. Il prouve en permanence par ses actes que les finalités économiques sont compatibles avec une éthique sociale et commerciale.
Vacheron Constantin s’engage dans des causes d’intérêt plus général, comme le maintien de la dignité humaine ou la sauvegarde de l’environnement. Il agit également pour les plus démunis par des activités philanthropiques.

4. Respecter et transmettre les traditions

Dès l’ouverture de son premier atelier en 1755, Jean-Marc Vacheron engage un apprenti. Il effectue alors un geste fondateur : celui de la transmission de son savoir horloger. Une transmission qui permet, dès lors, de construire un savoir-faire et une expérience communs et par là même, une mémoire collective.
Une conscience d’une histoire partagée peut alors se développer, l’élaboration de la tradition est possible. Une tradition qui adhère aux principes mêmes de la Manufacture horlogère, une tradition qui requiert des horlogers le geste juste et le geste d’autrefois, dût-il dater de 250 ans.

5. Partager notre passion

La passion est un élément essentiel pour aboutir à l’alchimie qui s’opère entre les différents acteurs capables de créer, de réaliser et de présenter nos garde-temps d’exception. D’ailleurs y a-t-il passion aboutie sans partage ?
Ainsi, les collaborateurs, les artisans et les fournisseurs de Vacheron Constantin, en communiquant leur enthousiasme et en partageant leur passion, se présentent comme les meilleurs ambassadeurs de la Marque.