Célébration du lancement international de la collection Overseas à New York et à Tokyo

juillet 2016

Célébration du lancement international de la collection Overseas à New York et à Tokyo

En présence de clients, VIP, membres de la presse internationale et locale provenant d’Europe, des Etats-Unis, d’Asie pacifique et du Japon, la Manufacture a célébré le lancement international de sa collection Overseas, incarnation de l’esprit du voyage propre à Vacheron Constantin. A travers deux évènements extraordinaires, sur la High Line de New York et au Terrada Souko, sur l’île Tennozu dans la baie de Tokyo, les invités ont vécu une expérience immersive dans l’univers Overseas les incitant à « poser un regard unique sur le monde ».

La collection Overseas et en particulier le modèle Heures du monde ont été dévoilés le 25 mai 2016 sur la High Line de New York, voie surélevée historique qui acheminait naguère les marchandises à travers Manhattan et le 16 juin 2016 au Terrada Souko, sur l’île Tennozu dans la baie de Tokyo. Lors de ces deux évènements exceptionnels, les invités ont pu admirer l’exposition photographique Overseas Tour snée de la collaboration de la Manufacture avec le photographe de légende Steve McCurry. En présence de l’artiste, les images époustouflantes des six premières destinations du voyage (Japon, Chine, New York, Mexique, Inde et manufacture Vacheron Constantin à Genève) ont été révélées.

Les invités figuraient parmi les privilégiés à découvrir, en avant-première, les nouvelles montres Overseas Heures du Monde et à tester leur nouveau système de bracelets interchangeables. Une expérience inédite d’immersion totale dans l’univers du voyage Overseas à travers des casques de réalité virtuelle leur était également proposée.

Des temps forts ont animés les deux soirées. A New York,  un concert exceptionnel du groupe A Great Big World, récompensé d’un Grammy Award, devant un panorama à couper le souffle sur la Hudson River. A Tokyo, une expérience culinaire singulière grâce au chef renommé et grand voyageur, Yamada, dont les plats reflètent la profondeur culturelle de la cuisine japonaise. Durant l’évènement Japonais, le groupe inédit METAFIVE regroupant les plus grands noms de la scène électronique Japonaise a littéralement enflammé la soirée.

L’annonce des 6 dernières destinations a ponctuée ces lancements : c’est au Maroc, en Ecosse, en Ethiopie, en Ouzbékistan, en France et en Russie que Steve McCurry a saisi des lieux méconnus, parfois inaccessibles, en lien avec les valeurs fondamentales de Vacheron Constantin. Les photos des 6 derniers lieux de l’Overseas tour seront dévoilées au mois de Septembre 2016.

Vacheron-Constantin-Overseas-NYC-Event-SteveMcCurry-JC-Torres-CEO-VC1

Evènement de New York : le photoreporter de légende M.Steve McCurry et M.Juan Carlos Torres, CEO de Vacheron Constantin

Evènement de New York : le photoreporter de légende M.Steve McCurry et M.Juan Carlos Torres, CEO de Vacheron Constantin 

Vacheron-Constantin-Overseas-NYC-Event-SteveMcCurry'sOverseasTour_DAM2

Evènement de New York : exposition photographique Overseas Tour, née de la collaboration de la Manufacture avec Steve McCurry

Evènement de New York : exposition photographique Overseas Tour, née de la collaboration de la Manufacture avec Steve McCurry

Vacheron-Constantin-Overseas-NYC-Event-TheHighLineChelseaPassage_DAM3

High line de New York : High Line de New York, voie surélevée historique offrant une vue spectaculaire sur Manhattan

High line de New York : High Line de New York, voie surélevée historique  offrant une vue spectaculaire sur Manhattan

Vacheron-Constantin-Overseas-NYC-Event-Guests_DAM4

Evènement de Tokyo : les invités testent le système de bracelets interchangeables de la montre Overseas Heures du Monde

Evènement de Tokyo : les invités testent le système de bracelets interchangeables de la montre Overseas Heures du Monde

VC_Tokyo_Overseas_Event_05_DAM5

Evènement de Tokyo : photos de l’Overseas Tour par Steve McCurry au japon, le Onsen Tsurunoyu

Evènement de Tokyo : photos de l’Overseas Tour par Steve McCurry au japon, le Onsen Tsurunoyu

VC_Tokyo_Overseas_Event_10_DAM6

Evènement de Tokyo au Terrada Souko, sur l’île Tennozu. Concert du groupe METAFIVE regroupant les plus grands noms de la scène électronique Japonaise.

Evènement de Tokyo au Terrada Souko, sur l’île Tennozu. Concert du groupe METAFIVE regroupant les plus grands noms de la scène électronique Japonaise.

VC_Tokyo_Overseas_Event_07_DAM7

Evènement de Tokyo, de gauche à droite : M. Julien Tornare, Managing Director de Vacheron Constantin Asie-Pacifique ; le photoreporter Steve McCurry ; M. Yann Bouillonnec, Directeur International de Vacheron Constantin et M.Vincent Gouget, Vacheron Constantin Japan Brand Director.

Evènement de Tokyo, de gauche à droite : M. Julien Tornare, Managing Director de Vacheron Constantin Asie-Pacifique ; le photoreporter Steve McCurry ; M. Yann Bouillonnec, Directeur International de Vacheron Constantin et M.Vincent Gouget, Vacheron Constantin Japan Brand Director.