Vacheron Constantin au cœur des Métiers d’Art depuis 260 ans, membre fondateur de la première édition de la LONDON CRAFT WEEK.

mai 2015

Vacheron Constantin au cœur des Métiers d’Art depuis 260 ans, membre fondateur de la première édition de la LONDON CRAFT WEEK.


Partenaire des Journées Européennes des Métiers d’Arts (JEMA), Vacheron Constantin étend son engagement en soutenant la LONDON CRAFT WEEK du 6 au 10 mai 2015.  60 ateliers d’art privés, galeries et maisons prestigieuses célèbrent l’artisanat d’art en offrant au public un programme sans précédent. 

LE PROGRAMME DE LA LONDONONDON CRAFT WEEK PROGRAMME 

La LONDON CRAFT WEEK questionnera les perceptions de l’artisanat et présentera le génie créatif et artistique des artisans d’art et créateurs à travers un programme de 60 ateliers et galeries d’art.

  • Salon COLLECT organisé par le Crafts Council, du 8 au 11 mai 2015 à la Saatchi Gallery.
  • Conférence « A place for Craft » organisée par l’Heritage Craft Association, le samedi 9 mai au V&A (entrée libre).
  • Exposition triennale du Crafts Council et du V&A, intitulée « What is Luxury? », du 25 avril au 27 septembre au V&A.
  • Exposition Walpole Crafted chez Fortnum & Mason.
  • Portes ouvertes Cockpit Arts, édition d’été.
  • Exposition photographique de l’Heritage Crafts Association, du 7 au 17 mai à la Prince’s Foundation for Building Community.

Découvrir le programme détaillé : www.londoncraftweek.com/programme

 

LES PARTENAIRES DE LA LONDON CRAFT WEEK

Vacheron Constantin est fière d’être membre fondateur de la LONDON CRAFT WEEK aux côtés de partenaires stratégiques tels que le maire de Londres, le Crafts Council, le Arts Council England, le Walpole et la Heritage Crafts Association. L’événement met en valeur l’artisanat d’art exceptionnel et novateur, qu’il soit britannique ou international.


« LONDRES BÉNÉFICIE DEPUIS LONGTEMPS D’UNE FASHION WEEK ET D’UN DESIGN FESTIVAL. À PARTIR DE 2015, ELLE AURA UN ÉQUIVALENT POUR LE SECTEUR DE L’ARTISANAT, LA LONDON CRAFT WEEK »

Guy Salter, Founder & Chairman of the LONDON CRAFT WEEK


LA BOUTIQUE VACHERON CONSTANTIN A LONDRES

Durant la LONDON CRAFT WEEK, Vacheron Constantin contribuera à la mise en avant des artisans d’art et accueillera à la boutique Vacheron Constantin à Londres des démonstrations d’un Maître graveur et d’un horloger. Les visiteurs pourront découvrir le savoir-faire exceptionnel des artisans de la Maison et s’essayer eux-mêmes à leurs pratiques.

7 AU 9 MAI 2015
37 OLD BOND STREET, LONDON W1S 4AB


« LONDON CRAFT WEEK EST UN VOYAGE AUX SOURCES DE LA CRÉATIVITÉ ET NOUS ESPÉRONS QUE CETTE SEMAINE INSPIRERA DE NOMBREUSES VOCATIONS. »   
Juan-Carlos Torres, CEO Vacheron Constantin

Maître graveur Vacheron Constantin à l’œuvre

Maître graveur Vacheron Constantin à l’œuvre

Atelier LINLEY

Atelier LINLEY

Cockpit Arts

Artisans du textile chez Cockpit Arts

Artisans du textile chez Cockpit Arts

Ajustement d'un point de couture au sein de la fabrique Drake

Ajustement d'un point de couture au sein de la fabrique Drake