Mécénat et Partenariats Culturels

Fondation Culturelle Musée Barbier-Mueller

Avec plus de 250 ans d’histoire continue, les dirigeants de Vacheron Constantin sont très sensibles à l’importance de l’héritage et du savoir-faire hérité des générations précédentes.

 

C’est pour cette raison qu’aujourd’hui Vacheron Constantin s’engage pour la création de la Fondation Culturelle Musée Barbier-Mueller, qui a pour but de témoigner des cultures méconnues afin de préserver l’essentiel de leurs mythes, de leurs traditions et de leur organisation socio-politique.

 

Transmettre et perpétuer l'héritage des cultures méconnues afin d'en préserver leur essence.

 

Notre Manufacture horlogère veille à perpétuer un patrimoine et à transmettre les valeurs humaines qui définissent son savoir-faire. C’est avec la même volonté que Vacheron Constantin a souhaité que les ethnologues et anthropologues étudient le rapport que les peuples entretiennent avec le temps.

 

Le devoir de transmission est au cœur des préoccupations de l’horlogerie elle-même. Car l’horlogerie telle que nous la concevons est avant tout une culture. C’est à ce titre et en tant qu’institution sociale à part entière que Vacheron Constantin est fier d’associer son nom à la Fondation Culturelle Musée Barbier-Mueller et de continuer à s’ouvrir au monde.

 

www.fondation-culturelle-barbier-mueller.ch