Vacheron Constantin et l’association American Friends of the Paris Opera & Ballet organisent un déjeuner en l’honneur de Brigitte Lefèvre

juillet 2012

M. Juan-Carlos Torres, Mlle Olivia Flatto, Mlle Brigitte Lefevre, M.Hugues de Pins

Vacheron Constantin est mécène de l’Opéra national de Paris depuis 2007. Cette année, Vacheron Constantin a décidé de soutenir la tournée aux USA du Ballet de l’Opéra national de Paris, qui se produira dans trois villes, Chicago, Washington et New York ; cette tournée d’un mois remédiera à une absence de plus de dix ans aux USA de cette compagnie mondialement connue.

Le 11 juillet, Avec l’association American Friends of the Paris Opera & Ballet, Vacheron Constantin a organisé un déjeuner en l’honneur de Brigitte Lefèvre, Directrice du Ballet de l’Opéra national de Paris, à l’occasion de la soirée d’ouverture de la tournée américaine du Ballet de l’Opéra national de Paris au Lincoln Center de New York. Juan-Carlos Torres, Directeur Général de Vacheron Constantin, a organisé l’événement avec Olivia Flatto, Présidente de l’association « American Friends of the Paris Opera & Ballet », et Antonin Baudry, Conseiller Culturel de l’Ambassade de France.

Le déjeuner s’est tenu aux Services culturels de l’Ambassade de France en présence de 80 invités de marque, dont Marina de Brantes, Présidente honoraire du Ballet de l’Opéra national de Paris, Serena Lese, Carol Mack et Laura Zeckendorf, membres du Conseil d’administration, Pablo Legorreta et Steve Pesner, membres du conseil de fondation, Edward Reilly, Président de l’American Friends of the Paris Opera & Ballet, ainsi que Nigel Redden, Directeur du Lincoln Center Festival, et Christophe Tardieu, Directeur Général de l’Opéra National de Paris.

Dans son discours en l’honneur de Mlle Lefèvre, M. Torres a rappelé l’engagement de Vacheron Constantin auprès du Ballet de l’Opéra national de Paris et les valeurs que partagent les deux institutions, avant de déclarer : « Nous sommes fiers de soutenir le Ballet de l’Opéra national de Paris et impatients de parrainer et de célébrer le 300e anniversaire de l’Ecole de Danse l’an prochain. »

Les invités ont pu admirer les superbes garde-temps des collections Métiers d’Art et Patrimony de Vacheron Constantin. Lors de cette occasion spéciale, les montres Métiers d’Art – Chagall l’Opéra de Paris étaient présentées pour la première fois aux USA : les montres « Hommage aux Compositeurs Illustres », dont le cadran est orné d’une reproduction fidèle du célèbre plafond de l’Opéra Garnier peint par Chagall, et « Hommage a W.A. Mozart », une pièce unique décorée de l’interprétation par Chagall du grand compositeur.

Mlle Brigitte Lefèvre et M. Juan-Carlos Torres

Mlle Brigitte Lefèvre et M. Juan-Carlos Torres

M. Antonin Baudry, M. Nigel Redden

M. Antonin Baudry, M. Nigel Redden