Vacheron Constantin annonce un partenariat de trois ans avec le New York City Ballet

mai 2013

Vacheron Constantin annonce un partenariat de trois ans avec le New York City Ballet

Vacheron Constantin a le plaisir d’annoncer un nouveau partenariat avec le New York City Ballet ; la marque sera notamment le principal sponsor du gala de printemps annuel de la compagnie pour les trois prochaines années. Le gala de printemps 2013 s’est tenu le mercredi 8 mai.

Encourager la créativité fait partie des valeurs intrinsèques de Vacheron Constantin et constitue un principe directeur qui préside à de nombreuses activités de la société depuis que Jean-Marc Vacheron a ouvert sa boutique à Genève en 1755. Le partenariat avec le New York City Ballet souligne l’engagement constant et enthousiaste de Vacheron Constantin pour les arts nobles et un fervent soutien à la communauté de la ville de New York.

Co-fondé par le célèbre chorégraphe George Balanchine en 1948, le New York City Ballet a rapidement accédé à la renommée internationale grâce aux chorégraphies originales et novatrices de Balanchine et à ses danseurs extrêmement talentueux. Largement reconnu pour son immense contribution à l’univers de la danse, le NYCB s’attache à promouvoir l’excellence dans la créativité et à former des nouvelles générations de danseurs et de chorégraphes. La transmission sur plusieurs générations des compétences et du savoir d’un maître à un apprenti et la quête constante d’excellence sont des valeurs communes au New York City Ballet et à Vacheron Constantin.

« Nous sommes très heureux de soutenir et de célébrer le New York City Ballet à travers ce nouveau partenariat, a déclaré Hugues de Pins, Président de Vacheron Constantin Amérique du Nord. Vacheron Constantin parraine des institutions de ballet majeures dans le monde entier, et nous sommes enchantés de nous associer aujourd’hui avec la plus grande compagnie des États-Unis. »

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers Vacheron Constantin pour son soutien généreux au New York City Ballet et à notre gala de printemps, a déclaré pour sa part Peter Martins, Maître de ballet en chef du New York City Ballet. Nous sommes ravis d’avoir un nouveau partenaire qui apprécie la riche histoire et l’esprit créatif de notre compagnie, et qui partage notre passion pour la formation des prochaines générations d’artistes. »

Hugues de Pins, Président de Vacheron Constantin Amérique du Nord, et Peter Martins, Maître de ballet en chef du New York City Ballet.

Hugues de Pins, Président de Vacheron Constantin Amérique du Nord, et Peter Martins, Maître de ballet en chef du New York City Ballet.

Le New York City Ballet exécute Stars and Stripes, sur une chorégraphie de George Balanchine, musique originale de John Philip Sousa. Photo de Paul Ko...

Le New York City Ballet exécute Stars and Stripes, sur une chorégraphie de George Balanchine, musique originale de John Philip Sousa. Photo de Paul Kolnik.

Le New York City Ballet exécute Who Cares?, sur une chorégraphie de George Balanchine, musique origi...

Le New York City Ballet exécute Who Cares?, sur une chorégraphie de George Balanchine, musique originale de George Gershwin. Photo de Paul Kolnik.