Vacheron Constantin organise un dîner de gala à Los Angeles pour soutenir l'association American Friends of the Louvre

mai 2012

Christopher Forbes, Hugues de Pins, Summer et Michael Mann

Vacheron Constantin s'est associé aux American Friends of the Louvre (Amis Américains du Louvre) pour l'organisation d'un dîner de gala exclusif à Los Angeles le 17 mai chez Larry Gagosian, en soutien aux programmes du Louvre pour l'art contemporain. Hugues de Pins, président de Vacheron Constantin Amérique du Nord a organisé cet événement aux côtés de Christopher Forbes, président d'American Friends of the Louvre et des membres du conseil Becca Cason Thrash et Sabrina Kay. Henri Loyrette, président-directeur du Louvre en était l'invité d'honneur. Sharon Stone, Michael Mann et sa femme Summer faisaient également partie des invités.

Le dîner s'est déroulé dans la résidence privée de Larry Gagosian, située dans le quartier de Holmby Hills à Los Angeles. Les magnifiques créations horlogères signées Vacheron Constantin y étaient présentées, en parfaite harmonie avec le cadre. Les invités ont été captivés par les remarquables pièces des collections Vacheron Constantin Métiers d’Art et La Symbolique des Laques (maki-e) et par les montres Kalla Haute Couture à pampilles et Lady Kalla Flame. Ce dîner a permis de récolter environ 200 000 dollars pour soutenir la mission d'American Friends of the Louvre, qui comprend notamment la promotion des programmes d'art contemporain du Louvre.

« Vacheron Constantin est fier de coopérer avec American Friends of the Louvre. Nous sommes ravis de contribuer à sa mission, et notamment de promouvoir les partenariats entre le Louvre et des institutions américaines. De cette façon, nous poursuivons notre engagement envers les arts et nous créons une passerelle entre nos initiatives culturelles aux États-Unis et en Europe », a déclaré Hugues de Pins. Au fil des ans, Vacheron Constantin a apporté son soutien à de nombreuses institutions culturelles et artistiques dans le monde entier, dont l'Opéra de Paris (dont le ballet sera en tournée aux États-Unis à l'été 2012), l'Orchestre de la Suisse Romande, le Musée Barbier Mueller de Genève et le Metropolitan Museum of Art de New York. Par le biais de son engagement envers l'art et la culture, Vacheron Constantin témoigne de son ouverture au monde.