Dîner privé à New York en l’honneur de Benjamin Millepied, nommé à la tête du ballet de l’Opéra de Paris.

septembre 2013

Benjamin Millepied

Vacheron Constantin, l’Association American Friends of the Paris Opera & Ballet et le consul général de France ont célébré la nomination de Benjamin Millepied à la direction du ballet de l’Opéra de Paris, lors d’un dîner privé à New York. Les invités étaient reçus par Hugues de Pins, président de Vacheron Constantin Amérique du Nord, François Delattre, ambassadeur de France aux États-Unis, Bertrand Lortholary, consul général de France et Olivia Flatto, présidente de l’association American Friends of the Paris Opera & Ballet

Le dîner privé a réuni 80 personnes au consulat général de France. M. Millepied était accompagné de sa femme, Natalie Portman. Parmi les autres invités figuraient la cantatrice Renee Fleming, la journaliste de télévision Lesley Stahl, le chorégraphe Christopher Wheeldon, et les grands mécènes Lily Safra et Anne Bass.

Dans son discours, M. de Pins a présenté le partenariat de Vacheron Constantin et de l’Opéra de Paris, qui a fêté récemment le 300ème anniversaire de son École de danse. « Nous sommes ravis de célébrer la nomination de Benjamin Millepied en compagnie d’autres amis de l’Opéra de Paris », a remarqué M. de Pins durant le dîner, « Vacheron Constantin est un mécène pour les institutions de danse dans le monde entier, notamment pour la  Royal Ballet School et le New York City Ballet, ainsi que pour le Ballet de l’Opéra de Paris. Notre soutienà l’association American Friends of the Paris Opera & Ballet est la continuation naturelle de cet engagement, mais c’est aussi un réel plaisir. »

« Ce dîner, offert si généreusement par Vacheron Constantin en l’honneur de Benjamin Millepied, reflète ce qui est au cœur de l’action dde l’association American Friends of the Paris Opera & Ballet  : reconnaître l’excellence et cultiver les échanges entre les États-Unis et la France, en soutenant des artistes créatifs qui travaillent avec l’Opéra national de Paris », a déclaré Mme Flatto durant la soirée.

Pendant le dîner, les invites ont pu profiter d’un concert exclusif du violoniste Tim Fain, qui a collaboré avec M. Millepied pour le film Black Swan, où il apparaît également. M. Fain a joué une sélection des « Partitas pour violon seul » composées par Jean-Sébastien Bach, accompagnant un montage de films réalisés et chorégraphiés par M. Millepied.

Une montre exceptionnelle, Métiers d’Art Hommage à l’Art de la Danse « Deux danseuses sur scène », créée spécialement en l’honneur du partenariat entre Vacheron Constantin et l’Opéra de Paris, était exposée durant la soirée. Le cadran émaillé à la main est inspiré de l’œuvre du même nom d’Edgar Degas, peinte alors que l’artiste assistait à des répétitions à l’Opéra de Paris il y a plus de  100 ans. 

L’actrice Natalie Portman, la philanthrope Lily Safra, et Benjamin Millepied, nouveau directeur du ballet de l’Opéra de Paris.

L’actrice Natalie Portman, la philanthrope Lily Safra, et Benjamin Millepied, nouveau directeur du ballet de l’Opéra de Paris.

François Delattre, Ambassadeur de France aux États-Unis & l’actrice Natalie Portman.

François Delattre, Ambassadeur de France aux États-Unis & l’actrice Natalie Portman.

Le violoniste Tim Fain

Le violoniste Tim Fain

Hugues de Pins, Président de Vacheron Constantin Amérique du Nord, la cantatrice Renee Fleming, et Olivia Flatto, présidente de l’Association des  Ame...

Hugues de Pins, Président de Vacheron Constantin Amérique du Nord, la cantatrice Renee Fleming, et Olivia Flatto, présidente de l’Association des American Friends of the Paris Opera & Ballet.

Montre Métiers d’Art Hommage à l’Art de la Danse « Deux danseuses sur la scène ».

Montre Métiers d’Art Hommage à l’Art de la Danse « Deux danseuses sur la scène ».