Responsabilités sociales

Institute of Swiss Watchmaking (IOSW)

L'augmentation croissante en faveur des montres de luxe se traduit logiquement par une demande accrue en artisans qualifiés afin d'assurer l'entretien et la réparation de ces pièces. Pour faire face à cette demande, l'Institute of Swiss Watchmaking, fondé en 2008 par Richemont, permet de former des individus passionnés et professionnels au savoir-faire horloger dans le but d’entrer dans cette profession.

Former des individus passionnés et professionnels au savoir-faire horloger.

Trois écoles situées à Dallas (NAIOSW - North American Institute of Swiss Watchmaking), Hong Kong (HKIOSW - Hong Kong Institute of Swiss Watchmaking) et Shanghai (CNIOSW – China Institute of Swiss Watchmaking) ont ouvert leurs portes entre 2009 et 2011. Ces écoles préparent les étudiants à la certification internationalement reconnue du WOSTEP, symbole du « swiss made » dans ce domaine.

Le partenariat de Vacheron Constantin avec IOSW est une démarche complémentaire à sa politique de formation. L’objectif est de développer et de pérenniser, au niveau mondial, un savoir-faire et une expertise de l’horlogerie haut de gamme, qui permettra d’offrir un service qualitatif de proximité à tous les clients de la Marque.

Dans le cadre de ce partenariat, Vacheron Constantin accueillera des stagiaires de cette école, offrira aux meilleurs étudiants l’opportunité de visiter la Manufacture et mettra à leur disposition du matériel didactique spécifique en horlogerie.

www.iosw.com

Une production Bohémian Films ©Richemont International 2011