"One of not many"

Depuis plus de 260 ans, Vacheron Constantin incarne un univers d’exception où le nombre restreint des pièces sortant des ateliers garantit un niveau d’excellence ultime. Une culture fondée sur le savoir, et non sur le paraître où seuls quelques modèles parmi des millions d’autres peuvent se targuer d’appartenir au cercle fermé de la Belle Haute Horlogerie. Un écrin prestigieux où collectionneurs raffinés, initiés et passionnés éclairés se reconnaissent dans les valeurs humaines, la transmission, le savoir-faire, l’innovation et l’exigence. Bienvenue au sein d’une Maison de connaisseurs.

L’art et la manière de se distinguer

Pour incarner cet esprit singulier, Vacheron Constantin a choisi de collaborer avec des talents dont la personnalité et le travail expriment la quête permanente d’excellence, l’ouverture sur le monde, l’esprit d’innovation et de création. Visionnaires et passionnés, ils sont des esthètes reconnus dans leur propre domaine, reflétant eux aussi l’idée d’être « One of not many ».

BENJAMIN CLEMENTINE

Auteur-compositeur-interprète, cet « artisan musicien » comme il se qualifie lui-même est en quête permanente d’harmonie et de perfection sonore. Considéré comme l’un des artistes musiciens les plus talentueux de sa génération, il s’impose comme un virtuose multi-instrumentaliste, un poète contemporain et un vocaliste hors-pair.

Fiftysix Collection

 

JAMES BAY

Auteur-compositeur-interprète. Son esprit créatif et innovant est le reflet parfait des valeurs de la Maison. Loin de se satisfaire du succès global de son premier opus, il explore de nouveaux territoires musicaux et choisit  de se réinventer avec un deuxième album audacieux, où les sonorités rock et soul se combinent.

Fiftysix Collection

 

« Vacheron Constantin se concentre sur une production limitée, nécessaire pour offrir le plus haut niveau de qualité, d’esthétique et de savoir-faire. Au sein d’un segment déjà très exclusif, notre Maison s’attache à garder un caractère unique et sophistiqué. En cela nous sommes résolument One of not many. »

Louis Ferla - CEO Vacheron Constantin

Ora Ito

Designer multidisciplinaire. Cet autodidacte est à l’origine du concept de « simplexity ». Une expression singulière qui illustre à la perfection l’équilibre entre les lignes épurées, la sobriété esthétique et l’excellence mécanique. Une ode avant-coureur à la collection Patrimony.

Collection Patrimony

CORY RICHARDS

Photographe et explorateur. Il parcourt le monde pour en capturer ses plus belles images. Il partage, sans nul doute, l’esprit du voyage, de la découverte et de l’ouverture sur le monde propre à la ligne Overseas.

Collection Overseas

  • L’incarnation des rêves les plus fous

    Pièces uniques, réalisations sur demandes, mouvements d’exception. Les grands Horlogers Cabinotiers relèvent chaque défi avec humilité et exigence.

    Les Cabinotiers