Faire mieux si possible, ce qui est toujours possible

Aujourd’hui emblématique, ces quelques mots de François Constantin datés du 5 juillet 1819 en disent long sur l’esprit Vacheron Constantin. Au fil des siècles, en mêlant savamment tradition et innovation, la Maison s’est donné les moyens techniques, esthétiques, artistiques et humains de mettre en forme sa vision du temps. Qu’elle parte à la conquête du ciel ou qu’elle suive la trace des grands voyageurs, elle relève chaque défi à travers l’amour du travail bien réalisé et la main de l’homme…

Les Métiers d'art
Découvrir
Les
Cabinotiers
Découvrir
Le Poinçon de Genève
Découvrir
260 ans d'histoire
Découvrir

L’excellence sans discontinuer depuis 260 ans

Fondée en 1755, Vacheron Constantin est la plus ancienne manufacture horlogère au monde qui n’a eu de cesse de créer, de sublimer et de se réinventer depuis plus de 260 ans. Riches d’un patrimoine basé sur la transmission de l’excellence horlogère et de la recherche stylistique à travers des générations de maîtres artisans, les créations de la Maison incarnent les valeurs d’exigence propres à la Haute-horlogerie. Une signature technique et esthétique unique. 

Notre histoire

L’échange comme symbole de la pérennité

De la Vallée de Joux à la Manufacture genevoise de Plan-les-Ouates, tout a été pensé et conçu dans un esprit cher à Vacheron Constantin : l’harmonie. Favoriser la création, la fluidité et les échanges humains, telle est l’ambition de la Maison. Une dynamique qui s’inscrit parfaitement dans l’ADN de la Manufacture et qui inspire chaque jour cette aventure humaine. Audace et intemporalité, sont ainsi les maîtres-mots de l’histoire qu’il reste à imaginer.

 

  • L’excellence dans ses moindres détails

    Elle se perpétue à la Manufacture, où la main de l’homme accompagne l’alliance de la tradition à l’innovation en façonnant chaque pièce pour les rendre uniques.

    Le poinçon de Genève

Une signature esthétique élevée au rang d’art

Ni compromis, ni droit à l’erreur, mais beaucoup d’humilité. La maîtrise et la netteté du geste perpétuent les savoir-faire ancestraux qui se transmettent au sein de la Manufacture, de Maître horlogers à apprentis. Jour après jour, l’expertise de ces artisans se passe comme un relais. De la qualité du travail de l’un dépend celle de l’autre, pour offrir à chaque garde-temps une vision d’exception et d’émotion.

Les Métiers d’Art

L’incarnation des rêves les plus fous

Calmes, patients, exigeants avec eux-mêmes, les grands Horlogers Cabinotiers genevois relèvent des défis où l’audace se conjugue à l’exclusivité. Depuis toujours, ces artistes horlogers s’attachent à créer des pièces uniques, des mouvements d’exception ou accompagner la réalisation de commandes spéciales. L’esprit d’innovation et de création est alors essentiel tout au long du processus  pour concrétiser ce que certains n’osent à peine imaginer. Intemporels et rares, comme le sont les chefs-d’œuvre.

Les Cabinotiers