Vacheron Constantin et l’Opéra National de Paris

décembre 2010

Jean-Louis Beffa, Juan-Carlos Torres, Frédéric Mitterrand et Bernard Stirn, Président de l’Opéra

C’était samedi 20 novembre - à Paris, au Palais Garnier, Vacheron Constantin, la plus ancienne manufacture horlogère au monde sans interruption, recevait en tant que Mécène de l’Opéra National de Paris, plusieurs centaines d’invités pour célébrer les 30 ans de l’AROP (Association pour le Rayonnement de l'Opéra national de Paris), en présence de Jean-Louis Beffa, Président de l’AROP, Nicolas Joel, Directeur de l’Opéra National de Paris et de Brigitte Lefèvre, Directrice de la Danse ainsi que de Juan-Carlos Torres, Directeur Général de Vacheron Constantin, de Marc Guten, Directeur Retail et Marketing, et de Jean-Yves di Martino, Directeur France.

Les invités ont pu admirer la montre Vacheron Constantin « Métiers d’Art – Chagall & l’Opéra de Paris » réalisée spécialement pour célébrer cet anniversaire. Ce garde-temps, pièce unique, reproduit dans son intégralité le plafond de l’Opéra Garnier - créé par Marc Chagall en 1964 - par la technique genevoise ancestrale de la peinture miniature en émail « Grand Feu ». Après une présentation dans le monde entier, ce garde-temps rejoindra la collection du patrimoine de la Maison Vacheron Constantin.

Sous l’œil émerveillé de plus de 1600 personnes, des étoiles de l’Opéra de Paris et des divas venues du monde entier ont offert différents tableaux tous plus magnifiques les uns que les autres. Citons tout de même celui de Nicolas Le Riche qui a dansé le Boléro de Ravel d’après une chorégraphie de Maurice Béjart et celui de la cantatrice Natalie Dessay qui avait choisi l’air de la folie de Lucia de Lammermoor.

Monsieur et Madame Jack Lang, Jean-Louis Beffa, Juan-Carlos Torres et Bernard Stirn

Monsieur et Madame Jack Lang, Jean-Louis Beffa, Juan-Carlos Torres et Bernard Stirn

Le grand escalier de l'Opéra Garnier

Le grand escalier de l'Opéra Garnier