« Watches & Wonders », première exposition de haute horlogerie en Asie

octobre 2013

Stand - Vacheron Constantin

À l’occasion de Watches & Wonders, première manifestation de Haute Horlogerie en Asie qui s’est déroulée du 25 au 28 septembre, Vacheron Constantin a célébré avec fierté son exposition « The Sound of Time ». La Maison a également présenté sa toute nouvelle Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731, la montre répétition minute la plus fine au monde.

Inaugurée le 24 septembre, Watches & Wonders a accueilli des milliers de visiteurs, principalement des journalistes, des connaisseurs et des collectionneurs d’horlogerie venus de Hong Kong, de Chine, de Taiwan, de Corée, de Singapour, de Thaïlande, de Malaisie, d’Indonésie et d’Australie. A cette occasion, les convives de Vacheron Constantin ont pu accéder à un univers d’élégance raffinée, à l’ambiance chaleureuse et confortable où, à l’instar des boutiques de la marque, divers éléments contemporains s’intègrent à un design traditionnel. Les visiteurs ont pu y découvrir la vaste collection de garde-temps célébrant l’incroyable savoir-faire perpétué par Vacheron Constantin.

Plusieurs pièces étaient exposées en exclusivité mondiale, telles que la Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731, l’Historiques Toledo 1951, la Patrimony Contemporaine petit modèle, la Patrimony Traditionnelle Tourbillon 14 jours Collection Excellence Platine ainsi que la nouvelle série de la collection Métiers d’Art Les Univers Infinis II.

L’exposition « The Sound of Time » (Les Sons du Temps) - spécialement conçue à cette occasion - a également proposé un voyage lumineux et mélodieux traversant un parcours expérimental inédit. Cette exposition s’est avérée être un moyen fascinant d’explorer la maîtrise de la montre à sonnerie, une tradition fidèlement perpétuée au sein de la Manufacture, mettant en musique et en lumière de nombreuses pièces de son Patrimoine.

Dévoilée pour la première fois, la Patrimony Contemporaine ultra-plate calibre 1731 prolonge ce savoir-faire technique et esthétique en alliant le calibre à sonnerie le plus plat au monde et un design épuré. Avec ce modèle exceptionnel, Vacheron Constantin présente un authentique exploit horloger mariant art et finesse. Doté d’une grande réserve de marche d’environ 65 heures, le calibre 1731, chef d’œuvre de complexité horlogère, assure un équilibre délicat et ingénieux entre les différents mécanismes afin d’offrir une harmonie des sons qui représente après tout le but principal d’une montre à sonnerie.

Juan-Carlos Torres, Directeur Général de Vacheron Constantin, a chaleureusement accueilli ses invités lors de dîners de gala organisés à la Brasserie, les invitant à un voyage gourmet et multi-sensoriel. Il a également partagé avec ses convives sa définition personnelle du temps : « Le temps de l’histoire, le temps du savoir-faire, et le temps de la création. L’engagement dans le temps de la Manufacture en faveur de ces valeurs, qu’elle s’est toujours efforcée de promouvoir, fait partie intégrante de son objectif essentiel – la recherche de l’excellence – puisque la continuité contribue à forger la qualité ».

Peter Lam, Président de l’Office du Tourisme de Hong Kong ; Fabienne Lupo, Présidente de la Foundation de la Haute Horlogerie  & Juan-Carlos Torres, D...

Peter Lam, Président de l’Office du Tourisme de Hong Kong ; Fabienne Lupo, Présidente de la Foundation de la Haute Horlogerie  & Juan-Carlos Torres, Directeur Général de Vacheron Constantin.

L’exposition “The Sound of Time” (Les Sons du Temps) de Vacheron Constantin 

L’exposition “The Sound of Time” (Les Sons du Temps) de Vacheron Constantin 

Le stand de Vacheron Constantin 

Le stand de Vacheron Constantin